08/12/2010

FERMETURE




la boucherie laisse la place aux travaux de réhabilitation.
Une nouvelle implantion est à l'étude... à suivre...

1 commentaire:

  1. commentaire posté sur http://fabien-ansault-totems.over-blog.com par SCHWICK François:
    En mémoire de mes grands pères: Marcel et Nicolas et
    histoire de tailler dans la culotte des coincés du slip qui disent qu'il ya un os, je répond: Mon boucher est un gars bien ...et je le prouve
    Petite histoire vraie
    Pendant la grande guerre, l'un de mes grand'pères (le lorrain) était à Riga sur le front russe réquisitionné par les allemands, son obligation de soldat était d'entretenir et conduire des chevaux pour convoyer les morts. L'autre,(chatillonnais)était "taxi de la Marne", son obligation de soldat était d'entretenir et conduire des véhicules pour convoyer des hommes vers la mort... Si je le sais, c'est parce que l'un et l'autre ont été hantés jusqu'à la fin par cela... c'est surtout à la fin qu'ils en ont parlé, comme si nous devions transmettre... Je ne me rappelle pas de les avoir vu au monument aux morts..., mais je me souviens qu'ils n'aimaient pas qu'on joue à la p'tite guerre, je me souviens qu'ils n'aimaient pas les armes, que l'un n'avait pour fierté ou consolation que d'avoir traversé la guerre sans tirer un seul coup de feu, que l'autre s'est réfugié dans une foi et une sorte d'abstinence qu'il devait penser redemptrices.... Ils ont marié leurs enfants alors qu'on les avait fait ennemis,ils ont tu ce morceau de vie pour que celle des autres s'épanouisse.Ils sont morts coupables d'avoir survécu, alors qu'ils n'étaient que victimes et ce n'est qu'en s'éteignant qu'ils nous ont transmis la flammèche des souvenirs à ne jamais éteindre.
    C'est dans la pénombre de la Boucherie Humaine que j'ai mieux vu cette flammèche.
    Juste et précise pénombre dans laquelle qui seul veut voir, peut voir....Vitrine éteinte qui ne s'impose à personne.
    La boucherie Humaine est aussi provocatrice qu'un Tic tac d'horloge humaniste dans une volée de cloches arrogantes de dogmatismes et religions de toutes sortes..?
    C'est la Pause pipi avec relecture posée de la carte tachée de tous ces chemins d'avis trop "tranchées" qui ne mènent qu'à Verdun...?
    Mon boucher est un gars bien,
    provocateur? sûrement pas questionneur certainement,c'est son métier.
    "J'vous en met combien?J'vous le taille dans quoi?Un peu de Mou pour Médor?
    Vous voudriez une p'tite guerre?? Désolé on n'en vend plus, c'est qu'des restes et c'est pas bon.."

    à DADA...
    (sur mon bidet quand il trotte il fait des PAIX)

    RépondreSupprimer